Translate

Wednesday 19 November 2014

Si vas para Chile !


J’ai vécu quatre ans au Chili de 1994 à 1998 quand j’avais 23 ans!!! Vingt ans après je retrouve le même Chili en beaucoup plus développer. Il y a des autoroutes partout et s’il n’y a pas d’autoroutes les routes sont bonnes, nous avons vu des champs d’éoliennes dans plusieurs endroits, on peut se doucher à l’eau chaude, il y plus de campings que dans toute l’Amérique Latine, internet fonctionne à part dans des tous petits bleds, on lave sa voiture soi-même, il y a des centre commerciaux comme aux USA et en Europe… La vie est un peu moins cher qu’en Europe, je pourrai la comparer au coût de la vie au Mexique. Les Chiliens sont accueillants. Ils sont très patriotes ! On voit des drapeaux chiliens un peu partout.

Nous sommes à la Serena à 500 km au nord de Santiago. Je n’avais pas visité le nord du Chili quand j’habitais dans la capitale. Pour l’instant ce n’est que du désert… St Pedro de Atacama est une ville très jolie. On a visité la « Valle de la Luna et de la muerte » et c’est assez beau.
La côte est très belle avec plein de rochers et des plages. Mais le paysage est un peu monotone…

Je vais peut-être retrouver des amis à Santiago, ¿Quien sabe ?

1 comment:

  1. ben pourquoi tu t'installerais pas au chili! c'est plus toi que l'Europe sclérosée ! Bisoux

    ReplyDelete