Translate

Thursday 29 May 2014

Viva Mexico!


Cela fait trois jours qu’on est au Mexique et c’est vraiment un pays complétement différent. Pas les mêmes paysages, pas la même nourriture, pas les mêmes campings, pas les même policiers ni la même conduite, pas la même richesse ni la même langue et surtout des gens différents.

Nous sommes en basse Californie et le paysage est plutôt désertique avec plein de cactus géants et des montagnes au loin. On se croirait un peu dans la vallée de la mort à part pour les cactus. Hier on était au bord du Golf de Californie et pour la première fois on a eu chaud et on s’est même baignées dans la mer !

Au niveau de la nourriture, au bord de la route il y a des gens qui préparent des plats partout, un peu comme au Ghana et la cuisine est très bonne : des fruits de mer, des poissons, de la viande avec des ‘’ Tortillas’’ ; des ‘’Tacos’’ et bien entendu du riz et des haricots rouges. Et ce n’est pas cher du tout cher. 

Pour les campings on revient au plus simple parfois… pas d’électricité, pas d’eau… des douches et des toilettes qui ne fonctionnent pas…

Au niveau de la conduite, les mexicains sont très agressifs surtout les chauffeurs de camions et ne respectent en rien la signalisation. Sur la route il y a des contrôles avec des militaires qui nous demandent d’où on vient ou on va, si on est en vacances etc…

La basse Californie est assez pauvre : pas de distributeur d’argent dans la plupart des villes ni de banques, des sacs poubelles partout, les voitures datent d’un autre âges.

Au Mexique on parle espagnole et j’ai un peu de mal à m’y mettre à chaque fois que je veux parler cela sort en anglais !

On a pas encore eu le temps de vraiment rencontrer des mexicains mais j’aime bien ce pays ! Viva Mexico !

1 comment:

  1. Bonjour les filles.... Je viens de lire que le Mexique a tremblé. Comment allez-vous? avez vous ressenti quelque chose ?
    Soyez tout de même prudentes dans ce pays, malgré la réserve de sprays au poivre....
    C'est incroyable comme le passage d'une frontière est dépaysant....mais d'après ce que vous dites, vous devez vous retrouver un peu au Ghana, sauf la langue...
    Bonne continuation au Mexique et à tout bientôt.
    Je vous suivrai depuis la Turquie, car nous partons 10 jours à Bodrum.
    On vous embrasse
    Béatrice et Jean Marc

    ReplyDelete