Translate

Friday 2 May 2014

18 mai 1980



Nous sommes dans les environs de Seattle depuis une semaine. Le premier jour nous avons visité le Mont Sainte Hélène. C’est un volcan qui a fait une éruption le 18 mai 1980 provocant 57 morts et toute une région dévastée. Je me souviens de la date parce le 18  mai c’est le jour où j’ai eu mon accident vasculaire cérébral, il y a bientôt deux ans. La montagne était encore couverte de  neige et le volcan et ses alentours étaient très beaux.

Après nous sommes allées chez Stéphanie Diakité quelqu’un que j’ai rencontré au  Ghana. Elle a une superbe maison au bord de l’eau au sud de Seattle à Des Moines. Le dimanche nous avons rencontré Vanessa Adams et son mari Emmanuel Level pour un petit déjeuner dans un restaurant chinois. Vanessa c’est une amie que je connais depuis 22 ans, c’est la sœur de Jessica Adams…

Nous sommes allées voir une exposition sur Miro au musée de Seattle et cela a fait du bien pour nos neurones… 

Mardi nous sommes allées dans le Parc National de Olympic. Il y a des forêts très denses et de magnifiques plages. 


Maintenant nous sommes dans une petite Ile, Orcas qui fait partie des îles de Suan Juan au nord de Seattle. Hier nous sommes allées sur le mont Constition où on a une vue à 360 degrés sur toutes les îles, sur le Canada, les Etats-Unis c’était magnifique!

Demain nous partons pour l’Oregon pour de nouvelles aventures!

1 comment: