Translate

Friday 18 April 2014





Mesa Verde

Nous sommes parties le 10 avril 2014 pour notre long voyage. Je crois que c’était un peu émouvant. Nous avons dit au revoir à Jessica et Walter, puis nous nous sommes dirigées vers Glenwood Spings, un petit village en pleines Montagnes Rocheuses avec comme son nom l’indique des sources d’eau chaudes. On est arrivées à 16h dans le camping et pour moi c’était la première fois que je dormais dans le camping car et moi fois on y dort très bien.

Quand on roule au Colorado, avec les montagnes, la rivière, les rails de train ou le train, les plateaux on a l’impression qu’à chaque moment on va voir débarquer Lucky Luke poursuivant les Daltons qui se sont échappés de leur prison… Les plateaux au Colorado sont entre 2200 et 2700 mètres et on voit les montagnes qui sont au dessus de 4000 mètres.

Lundi 14 avril on a visité le parc national de Mesa Verde. C’est un parc où sont conservées des maisons troglodytes des Indiens : les Pueblones. Les Pueblones ont habité 700 ans à Mesa Verde et ils sont partis en 1300. Ils étaient environs 35 000 à vivre dans cette montagne. Tout d’abord le paysage est magnifique. Le parc est sur une montagne et on voit à 360 degrés. On peut y voir les montagnes du Colorado, les rochers de l’Utah, la plaine du Nouveau Mexique et l’Arizona. Les maisons des indiens étaient creusées dans le sol (Pit house) pour avoir plus chaud.  C’était très intéressant de se plonger dans la culture des ‘’anciens’’ américains.

2 comments:

  1. Remplissez-vous bien de toutes ces beautés, je trouve que le monde est magnifique et précieux ! Prochaines nouvelles depuis le Japon, je pars dans quelques jours. bisoux

    ReplyDelete
  2. Cela ressemble vraiment à la falaise Dogon !
    Joyeuses Pâques à toutes deux

    ReplyDelete