Translate

Saturday, 7 June 2014

Des pyramides rondes !


Maintenant nous sommes en plein coeur du Mexique. 
Champ d'Agave
Vous connaissez la Tequila? Avant hier nous passions par Tequila, une ville très jolie avec plein de distilleries de cet alcool purement mexicain fait a partir d’agave. Le territoire est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et on voit des champs d’agave partout. La Tequila se fait avec le fruit de l’agave qui est une espèce de boule qui fait entre 60kg et 80 kg. Pour faire un litre de Tequila il faut 7 litres d’agave.  Il faut distiller 3 fois le fruit pour arriver à faire de la Tequila. Il y a plusieurs sortes de Tequila : la classique (celle que nous connaissons), la reposée, la vieille et la très vieille. Nous avons bu de la Tequila de plus de 7 ans d’âge et elle était très bonne.

Des pyramides rondes : Guachimontones !
Vous connaissez les pyramides triangulaires et bien on a visité des pyramides rondes à Teuchitlan. La société de Teuchitlan a vecu vers 350 avant Jésus Christ et s’est terminée vers 350 à 400 ans après Jésus Christ. C’était une société dynamique qui a débouché dans un mode complexe d’organisation sociale, politique, économique et spirituelle dont les traces architecturales se reflètent dans la région.
Ce qui se distingue avec cette société préhispanique d’autres sociétés méso-américaine c'est le style architecturale connu comme Guachimontones (centre de cérémonies fait de formes circulaires entourés de strutures rectangulaires). Cette forme est interprétée comme un hommage au Dieu du Vent. 
Ils faisaient des cérémonies qui réunissaient la multitude avec des banquets et des danses. Bien avant le football ils avaient un jeu de balle aussi. On ne pouvait que toucher la balle avec la hanche. Le terrain faisait 110 mètres de long et était formé comme un I. Cette semaine commence le mondial de football et moi je vais m’y intéresser fortement !

No comments:

Post a Comment